FR Exposition Fellini – L’Art de DigixArt

A Partir du 16 Novembre, la médiathèque Fellini dévoile les dessins du studio de jeux vidéo DigixArt.

 

MONTPELLIER, FRANCE – 6 Novembre 2017 — Réalisé à Montpellier en 2015, Lost in Harmony est le premier titre du studio DigixArt. Le jeu sorti sur mobile est une vibrante odyssée musicale, l’expérience est complétée un an plus tard par une deuxième histoire. Depuis, plus de 2 millions de joueurs ont plongé dans ces voyages mélodiques. Les compositeurs de six pays ont signé les bandes originales dont le célèbre chanteur des Fugees Wyclef Jean. Derrière les magnifiques décors et les animations, on retrouve le travail de 4 artistes de la région de Montpellier.

Cette exposition permet de découvrir le cheminement artistique, à différents stades, de la création d’un jeu vidéo. Des premiers croquis très simples des personnages aux découpages d’animations traditionnelles, ces œuvres grands formats dévoilent les secrets de fabrication du studio montpelliérain.

“Donner vie à des personnages inspirés de la culture japonaise était un challenge très enrichissant. Lost in Harmony a été une fantastique expérience”, raconte Marie Razny, artiste et animatrice sur le jeu.
Pour Mathieu Rebuffat, créateur des environnements “Le premier niveau de la ville futuriste est probablement celui sur lequel on a le plus travaillé. Il fallait surprendre le joueur avec les couleurs, la profondeur, le trait de pinceau. C’était un grand moment de découvrir mes dessins une fois implémentés dans le jeu, flottant au rythme de la musique.”

Pour le directeur créatif Yoan Fanise “le jeu vidéo est une illusion complexe, artistiquement et techniquement, le public peut, à travers cette exposition découvrir ce travail d’illusionniste. C’est un grand plaisir de pouvoir expliquer comment un jeu vidéo prend vie. Notre région accueille des artistes talentueux et ouvre un très bel avenir pour le jeu vidéo.”

L’équipe de DigixArt compte désormais 14 collaborateurs et s’attèle en secret à un second projet de plus grande envergure qui sera dévoilé en 2018.

Kit de presse et images HD ici

 

A propos de DigixArt Entertainment

DigixArt Entertainment est un studio indépendant dédié au développement de jeux vidéo non violents ayant du sens. Cofondé par l’ex-Ubisoft Yoan Fanise, la philosophie de la société est de proposer des expériences innovantes autour d’un contenu émotionnel fort et de sujets profonds. Elle est soutenue par la French Tech, la région Occitanie et la Métropole Montpellier Méditerranée.